Forum du club Une, Deuche, Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club Une, Deuche, Troyes

Bienvenue sur le forum du club de 2cv et dérivée Une, Deuche, Troyes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  BlogBlog  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle chez le nain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:57

Beaucoup le savent déjà ,j'ai ramené une nouvelle moto ,enfin non ,une BMA (bicyclette à moteur auxiliaire) de marque Monet Goyon :
[img]Une petite nouvelle chez le nain Dscn0310[/img]
certes dans un état moins bon que la S3G que je restaure actuellement ,mais il faut savoir qu'elle date de la période 1932 /1935 .
Le moteur était bloqué ,un simple déculassage ,un coup de souflette et une bonne dose de dégrippant et 3 heures après le moteur était débloqué .
Michel farao va etre content Laughing quand elle roulera ,il pourra me doubler avec son solex lol! ,vitesse de pointe de l'engin environ 30 km/h Shocked
et c'est un 98 cm3.
L'étude approfondit et la restau seront pour plus tard ,car après la S3G ,je refait la Peugeot Bima pour Ophélie .
Revenir en haut Aller en bas
pharaonsolex

pharaonsolex


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 53
Localisation : clerey
Date d'inscription : 03/11/2008

Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:34

super elle vas roulé minimun 11km/h moin vite que mon solex lol!

tu as dejas bon travailé sur le moteur cheers
demain elle demarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:34

Ca m'étonnerait fort au vu de la M...e qu'il y avait sur le piston (qui en passant est un piston à déflecteur ) ,je pense que les segments sont bien collés dessus et que dessous
ça ne doit pas etre joli,joli .
Mais pour l'instant ,je finis la S3G ,et j'attaque la Bima ..........................enfin si je résiste à la tentation Rolling Eyes
sinon il parait que c'est comme les solex,dès que tu attaques une bonne pente ,c'est plus le moteur qui te fait avancer ,...........mais les mollets lol!
et il parait aussi qu'à l'époque ,il les débridaient ,....................oui ,mais comment ,j'suis un chouia trop jeune pour m'en rappeler lol!
Revenir en haut Aller en bas
pharaonsolex

pharaonsolex


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 53
Localisation : clerey
Date d'inscription : 03/11/2008

Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeLun 15 Mar - 3:47

Tica a écrit:

et il parait aussi qu'à l'époque ,il les débridaient ,....................oui ,mais comment ,j'suis un chouia trop jeune pour m'en rappeler lol!
si tu veux je te montrerais comment faire study lol!
et sa vas c'est plus lourd qu'un solex donc
vue le poid de la moto + ton poid et vue que tu n'as pas de pedales, tu commence as descendre de la moto au debu de la cote lol! lol! pour la pousssé
un petit conseil avant d'attaquer la restauration commence un regime lol! lol!
farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:57

Si sur celle-là,il y a pédalier ,chaine et pédale ,le démarrage s'effectue comme une mobylette .
Pour le régime,j'y suis déjà ,alors je peux guére faire de plus .
Revenir en haut Aller en bas
toto10120

toto10120


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Saint André les vergers
Date d'inscription : 21/09/2009

Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:17

Ahhhhh c'est ca la mobylette de Reims, celle qui fut une vengeance terrible et qui a été ramenée à la place d'une selle ..... là je me rends mieux compte Smile
Sans rigoler, ce sera une superbe moto quand elle sera refaite ! Et en plus, ca court pas les rues un engin de ces années là !
Bonne chance pour la restau mais je fais confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:40

Merci,d'après des connaisseurs plus expert que moi,année en 1932 et 1934 et très bon jus ,puisque pratiquement compléte ,cerise sur le gateau ,la poulie que
l'on voit en bas du moteur est un accessoire permettant de monter une dynamo pour l'éclairage qui était entrainé par une courroie ,donc reste plus qu'à trouver
la dynamo lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto10120

toto10120


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Saint André les vergers
Date d'inscription : 21/09/2009

Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:53

Là par contre je suis moins confiant !... Ca va etre dur de trouver un accessoire de cette époque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
silvain

silvain


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 60
Localisation : troyes
Date d'inscription : 26/12/2007

Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeMar 16 Mar - 6:26

pour la vitesse j'ai trouve une autre solution que le regime.. .. .. je dirai plutot une solution de complement.. .. Monter un moteur de Harley.. .. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitimeMar 16 Mar - 7:08

Plutot un moteur de BMW ,j'aurais juste le A de BMA a changé . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle chez le nain Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle chez le nain   Une petite nouvelle chez le nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle chez le nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca sera chez moi la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Une, Deuche, Troyes :: forum généraux :: Vos autres bolides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser